Parce que le visage est la zone la plus proche du cerveau est pourvu de nombreuses terminaisons nerveuses c'est la zone privilégiée en Dien Chan mais chaque partie du corps est une voie d’accès au cerveau et à l’organisme.

Le Dien Chan est une méthode de réflexologie multiple vietnamienne élaborée il y a 30 ans par le professeur Bùi Quôc Châu.

Elle puise son enseignement dans l'acupuncture, la médecine traditionnelle chinoise et s'inscrit dans une logique rationnelle et scientifique au sens occidental du terme. 

Reconnue par l'académie de médecine Chinoise de Pékin, elle consiste à stimuler à l'aide d'outils, des points réflexes et zones réflexes sur le visage ou d'autres parties du corps comme le crâne, les mains, les pieds, les oreilles et le dos afin de générer une autorégulation du corps.

 

La pratique de la réflexologie Dien Chan est une méthode manuelle et naturelle qui procure une détente profonde et s'adapte aux besoins de chacun que ce soit réparateur ou préventif.

2.webp
1.webp

Le réflexologue utilise en plus de ses mains, des instruments non invasifs et non intrusifs pour exercer des pressions sur les zones réflexes afin de démultiplier les mécanismes de stimulation. C'est une technique qui permet de prévenir, soulager la personne de son trouble ou de sa douleur par le biais du système nerveux.

La réflexologie Dien Chan permet de réguler l'organisme de manière naturelle, de traiter certaines douleurs en temps réel pour une diminution voire une disparition afin d'améliorer le confort de vie.