D’où vient cette pratique ?

3.jpg

Elle repose sur le principe que chaque organe et partie du corps ou fonction physiologique correspond à une zone ou un point sur le visage, les mains, les pieds ou les oreilles. Il existe donc plusieurs types de réflexologie en rapport avec les zones du corps. Ces associations entre ces points et parties du corps correspondantes se font au travers les terminaisons nerveuses.

Les stimuli envoyés via les pressions exercées actionnent certaines réponses physiologiques qui peuvent être motrices, viscérales ou glandulaires.

La réflexologie existe depuis de nombreux millénaires. Elle est fondée sur le principe de "l'énergie vitale" qui est à l'origine de la médecine traditionnelle chinoise et des méridiens d'acupuncture. 

Elle a d'abord été initiée en Egypte durant l'Antiquité, puis en Chine en 3000 avant Jésus Christ.

La réflexologie vise à mobiliser les processus d'auto-guérison du corps humain pour apporter une aide dans le soulagement d'une douleur et d'un déséquilibre mais aussi aider au maintien de l'équilibre du corps.

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

 

Parce que le visage est pourvu de nombreuses terminaisons nerveuses, c'est la zone privilégiée en Dien Chan mais chaque partie du corps est une voie d’accès au cerveau et à l’organisme.

Le Dien Chan est une méthode de réflexologie multiple vietnamienne élaborée au début des années 1980 par le professeur Bùi Quôc Châu.

Elle puise son enseignement dans l'acupuncture, la médecine traditionnelle chinoise et s'inscrit dans une logique rationnelle et scientifique au sens occidental du terme. 

Reconnue par l'académie de médecine Chinoise de Pékin, elle consiste à stimuler à l'aide d'instruments des points réflexes et zones réflexes sur le visage ou d'autres parties du corps comme le crâne, les mains, les pieds, les oreilles et le dos afin de générer une autorégulation du corps.

 

La pratique de la réflexologie Dien Chan est une méthode manuelle et naturelle qui procure une détente profonde et s'adapte aux besoins de chacun que ce soit réparateur ou préventif.

détente réflexologie dienchan détecteur apaisement mieux-être facial plantaire palmaire burn-out stress
douleurs réflexologie dienchan médecine douce apaisement burn-out stress

Le réflexologue utilise en plus de ses mains, des instruments non invasifs et non intrusifs pour exercer des pressions sur les zones réflexes afin de démultiplier les mécanismes de stimulation. C'est une technique qui permet de prévenir et de soulager la personne de son trouble ou de sa douleur par le biais du système nerveux.

La réflexologie Dien Chan permet de réguler l'organisme de manière naturelle, de traiter certaines douleurs en temps réel pour une diminution voire une disparition afin d'améliorer le confort de vie.

 

La réflexologie s'adresse à tout le monde. Chacun peut en bénéficier pour maintenir ou retrouver un état de bien-être optimal. *

Enfant & Ado

Parce que ce sont des périodes de grands changements (croissance, examens ...) -

Femme enceinte

Accompagnement spécifique de la périnatalité -

Sportif

Quel que soit le sport pratiqué, il est conseillé de bien préparer son organisme physiquement avant et après l'effort pour mieux récupérer -

Senior

Avec l'âge, le corps a besoin d'aide pour parvenir à se rééquilibrer -

* Cette méthode ne se substitue en aucun cas à la médecine conventionnelle. Elle s’inscrit dans une démarche de « bien-être » et peut être utilisée en accompagnement des soins médicaux classiques pour les personnes malades.

Une méthode naturelle, préventive et curative pour des effets bénéfiques -

 
Yoga at Home

Réduction des symptômes du stress 

inconforts digestifs, constipation, diarrhées, insomnies, fatigue

Apaisement des inflammations aiguës ou chroniques 

cou, épaules, bras, dos, bassin, jambes, genoux, chevilles, pieds 

cactus

Soulage les tensions nerveuses 

anxiété, fatigue chronique, dépression, peur, stress, tristesse

Contribue au bon fonctionnement des organes et systèmes nerveux  

autonome, endocriniens, lymphatiques, digestifs, respiratoires,
  circulatoire, reproducteur et urinaire

Plage au coucher du soleil

Équilibre l'état mental

hyperactivité, concentration, clarté d'esprit, prise de décision

/

/

Copyright © 2020 Le Pouvoir D'Effleure - Béatrice Herbin / Tout droits réservés.